EQUINØXE

TS : athena.serveurts.com:8738 / mot de passe : equinoxe
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous !

Partagez | 
 

 Hamasaki Ayumi ( Biographie et clip )

Aller en bas 
AuteurMessage
Judgephénix

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 33
Localisation : Forgefer

MessageSujet: Hamasaki Ayumi ( Biographie et clip )   Mer 8 Juin - 9:24

Biographie :

La future idole du Japon naît un 2 Octobre 1978 à Fukuoka, Japon. Elle n’a presque pas connu son père et a été élevée par sa mère et sa grand-mère. Elle commence une carrière de mannequin en 1985, à l’âge de 7 ans. Puis en 1991, elle obtient son premier rôle dans un drama nommé "Twins teacher" où elle y rencontre Tomoya Nagase, futur chanteur du groupe Tokio. Ayu enchaîne ensuite des petits rôles secondaires dans diverses séries, des films et tourne dans des CM’s. C’est en 1994 que Ayu commence sa carrière musicale en rencontrant Masato "Max" Matsuura, producteur. Il la convainc alors de partir s’exercer au chant à New York. Là-bas, à 17 ans, elle adore la vie américaine. Elle sort son premier single orienté R&B "Nothing from nothing", le 21/09/95. Le producteur n’est pourtant pas emballé par ce style et imaginait autre chose. Il lui propose alors d’écrire elle-même ces chansons.
Sort alors le 08/04/98 son premier single qu’elle a écrit sous le label Avex Track, "Poker face", finissant comme son second single "You", 20ème dans le classement Oricon. Les ventes ne sont pas géniales pourtant mais elle gagne en popularité.
Vient son 3ème single "Trust" et "For my dear" en 9ème position, et "Depend on you" en 6ème position. Son premier album solo "A song for XX" sort le 01/01/99 et reste 1er pendant près de 5 semaines ! Cependant, il manque encore de maturité au niveau musical. Juste après sort "What ever" et "Love~destiny" en collaboration avec Tsunku, qui monte à la 1ère place des charts.
Elle fait dans l’année de 1999 des apparitions sur scène et des lives en petit comité. Elle sort aussi maintenant de nouveaux styles de singles imposés par Avex track, un maxi-single composé de la chanson originale, une version musicale et 8 à 10 remix de cette chanson. Ainsi vient "Boys and girls". Naissance également des Ayu-mi-x, regroupant les remix techno/house/trance des chansons ainsi que les versions acoustiques. Début d’une très grande chaîne de remix.
Toujours en 1999, qui est l’année d’explosion pour Ayu, elle sort sa première vidéo regroupant ces 9 premiers clips, intitulé "A film for XX" en septembre. Vient après "A book" premier recueil de photo de la nouvelle idole. Puis sa première interprétation live sur la chaîne NHK, "Fly high" tirée de son second album LOVEppears. Qui a d’ailleurs connu un immense succès, album de la consécration, dû notamment à la participation de HAL et DAI d’où des sons plus pop/dance, mais aussi pour des titres plus travaillés que sur l’album précédent. Cet album reste pendant près de 64 semaines dans l’Oricon charts.[u]


Dernière édition par Judgephénix le Mer 8 Juin - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judgephénix

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 33
Localisation : Forgefer

MessageSujet: Re: Hamasaki Ayumi ( Biographie et clip )   Mer 8 Juin - 9:41

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamasaki Ayumi ( Biographie et clip )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EQUINØXE :: La taverne d'Ellune-
Sauter vers: